Qui sommes-nous?

La Fondation Éole est une organisation axée vers l’éducation des énergies renouvelables et du développement durable. Elle se développera de façon à vulgariser et partager les nouveaux développements relatifs à ces sujets d’actualité, le tout dans un cadre ludique et un dessein d’intégration dans des initiatives communautaires et coopératives.

Les conférences, les ateliers éducatifs, la documentation physique et numérique, la recherche et développement en énergie et l’implication communautaire sont les vecteurs de progrès de la fondation.

Pourquoi "Éole"?

« Nom de notre premier projet d’envergure, Éole, représente généralement le Dieu des vents, mais aussi la divinité des directions. Indispensable composante du développement de sources d’énergie propres et alternatives, Éole souffle dans les voiles de notre fondation et étend son impact aux multiples axes du développement durable et de la lutte aux changements climatiques. »

Projet Éole, ancien laboratoire de recherche sur l’éolien devient un laboratoire sur l’environnement et l’énergie renouvelable pour la Fondation, et met les outils à la disposition de celle-ci afin qu’elle puisse exporter et diffuser l’information, le contenu et la vision au-delà des limites physiques du site. Tous deux évolueront en développement synergique dans les années à venir. La fondation se verra faire la synthèse de l’information présente sur le site pour une diffusion à l’échelle nationale.

La fondation a obtenu un statut d’organisme de bienfaisance enregistré (OBE) par l’ARC en mars 2023 et les dons seront utilisés pour la préservation de l’environnement, la diminution de l’impact du développement industriel, la création d’énergie verte, la lutte aux changements climatiques et, plus généralement, l’éducation pratique sur le savoir-faire relatif à ces différents thèmes.

Notre identité

Valeurs